Félicitations à Manon GREST, doctorante au Centre Génie Industriel qui représentera IMT Mines Albi lors de la finale académique de MT180s le 23 mars prochain.
Ma Thèse en180s 2021, une édition unique
Véritable challenge, Ma thèse en 180 secondes (MT180s) met au défi les doctorants de présenter leur sujet de recherche en moins de 3 minutes en français et en termes simples. Chaque participant doit faire un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
L'événement s'adapte cette année aux contraintes sanitaires. Le jury se réunira le 22 mars en huis clos pour visionner les présentations des candidats et un public restreint est invité à assister à la finale le 23 mars qui se déroulera en ligne. Les vidéos des présentations des candidats seront ensuite disponibles sur la chaîne YouTube de l'Université fédérale.
Pour cette édition 2021, ils sont 12 doctorants et doctorantes à avoir été sélectionnés pour la finale de l'Académie de Toulouse. Manon GREST représentera IMT Mines Albi et plus particulièrement le Centre Génie Industriel lors de la finale académique. Son sujet de thèse : Imaginer la logistique humanitaire du future grâce à l'Internet Physique.
Rencontre & interview avec Manon GREST