Laboratoire commun de recherche DISC

PRESENTATION

DISC

DISC, par jfages

Le Laboratoire Commun DISC (Data-drIven Supply Chain management) correspond au consortium de recherche constitué de la société Next4 Supply Chain et du Centre de Génie Industriel d’IMT Mines Albi. La société Next4 propose une solution de tracking de containers depuis leur départ des entrepôts jusqu’à leur arrivée chez le client final.

Ce Laboratoire Commun comprend un programme de recherche dédié au pilotage des activités logistiques d’une Supply Chain basé sur des objets connectés. Il est engagé sur la période 01/10/2019 – 30/09/2024 et est financé exclusivement par Next4 et IMT Mines Albi.

 

OBJECTIFS

L’objectif du programme de recherche consiste à exploiter les données générées par des capteurs tels que ceux commercialisés par Next4 afin de supporter les chargeurs dans leur processus de décision. En particulier il s’agit de donner à ces chargeurs des clés permettant de mieux gérer les perturbations et aléas auxquels leur transport est soumis afin d’améliorer l’agilité et la résilience de leurs Supply Chains.

PARTENAIRE

logo_next4.png

logo_next4.png, par csuderie