Laboratoire commun de recherche SCAN

PRESENTATION

eerefddxsaam_cn.jpg

eerefddxsaam_cn.jpg, par jfages

Le laboratoire commun SCAN (Systèmes de Collaborations Agiles et Numériques) vise à donner des clés aux décideurs des entreprises pour mieux prendre en compte les risques et opportunités auxquels leur activité est soumise et ainsi d’améliorer l’agilité et la résilience de leurs chaines logistiques.

 

OBJECTIFS

SCALIAN, ETI d’ingénierie participe aux programmes majeurs des grands noms de l’aérospatial, de l’énergie, du transport et de la défense. Elle intervient dans trois domaines :

  • la transformation digitale,
  • le développement de solutions numériques
  • la performance des industries.

Dans ce cadre, elle adresse notamment les problématiques liées à la gestion de leurs chaînes logistiques (supply chain management). Ces vastes réseaux qui englobent l’ensemble des intervenants et des opérations impliqués dans la conception d’un produit, rescellent de nombreuses informations. Savoir les exploiter et les restituer contextuellement aux décideurs et acteurs de l’entreprise constitue un levier pour la performance des industries. Les technologies numériques parmi lequelles l’intelligence artificielle augmentent considérablement le gisement d’amélioration. Elles ouvrent la perspective d’une organisation plus performante des moyens de production, de l’industrie 4.0.

 

CONTACT

Matthieu LAURAS
Tel : 05 63 49 32 16
matthieu.lauras@mines-albi.fr

 

PARTENAIRE

scalian.png

scalian.png, par csuderie