Les travaux de recherche portent sur le thème du diagnostic, de l'amélioration et du pilotage des flux de patients via un double numérique.
Dassault Systèmes et le Centre Génie Industriel d'IMT Mines Albi collaborent pour mener des travaux de recherche sur le thème du diagnostic, de l'amélioration et du pilotage des flux de patients via un double numérique. Ces ambitions de recherche ont été officialisées par la création d'un laboratoire commun de recherche entre les deux entités en 2020 : DEEP TURTLE. La collaboration a été initiée avec ITEROP en 2020 et perdure désormais avec les équipes ITEROP de DASSAULT SYSTEMES.
Ce lundi 26 juin 2023, les équipe Dassault Systèmes et du Centre Génie Industriel d'IMT Mines Albi, se sont réunies au sein de notre plateforme IOMEGA, pour faire un point d'étape sur laboratoire commun : DEEP TURTLE.
Le Centre Génie Industriel une convergence d'expertise scientifique unique
- Data Science : Faire émerger des modèles situationnels menant à une prise de décision
- Ingénierie des modèles : Construire gérer et exploiter des modèles de situations relevant des axes de recherche du CGI.
- Knowledge engineering : Modéliser et exploiter les connaissances spécifiques pour préparer à la prise de décision.
- Recherche opérationnelle : Accompagner la prise de décisions en conception, amélioration et optimisation de systèmes.
IMT Mines Albi, au travers du Centre Génie Industriel (CGI), développe des recherches dans le domaine du Génie Industriel et de l'Intelligence Artificielle, en collaboration avec des partenaires publics et industriels nationaux et internationaux. Le centre développe des méthodes et outils d'aides à la décision dans des contextes hétérogènes, collaboratifs et incertains. L'entreprise ITEROP de Dassault Systèmes est un acteur majeur de la gestion des processus et plus précisément des solutions BPM (Business Process Management).
En 2020, IMT Mines Albi et Dassault Systèmes décident de s'unir pour établir une collaboration scientifique et technique : le laboratoire commun de recherche DEEP TURTLE.
Deep Turtle : une approche innovante de modélisation et d'orchestration des processus métier
Les travaux de recherche menés dans le cadre du laboratoire commun DEEP TURTLE ont pour objectif de définir une approche innovante de modélisation et d'orchestration des processus métier. L'ambition est de réaliser une vraie rupture dans le domaine du BPM en s'attaquant au caractère très rigide et déterministe du domaine, en particulier dans les activités de modélisation et d'orchestration. Pour ce qui concerne l'orchestration, l'objectif est de permettre d'orchestrer un modèle de processus métier en autorisant un avancement partiel, incomplet ou par jalons par exemple. L'ambition est que cette orchestration libère l'agilité et l'initiative des opérateurs humains pour fluidifier l'exécution. L'idée est aussi de mettre en évidence l'intérêt d'une approche multi points de vue pour la supervision de l'orchestration des processus métier.